Jump to content

• Log in with Facebook Log in with Twitter Log In with Google Sign In
  • Create Account
Welcome to IB Survival
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Please browse through the links below for more information. How to download files | How to become VIP | How to contribute files | Questions

Parlez-vous le francais?

- - - - -

• Please log in to reply
302 replies to this topic

bigbangfan

bigbangfan
  • VIP
  • Superior
  • 159 posts
  • Local time: 08:46 PM
  • Exams: Nov 2010
  • Australia

Current mood: Cloud 9
Bonjour tout le monde! Je n´ai pris pas le francais pour l'IB. J'ai choisis l'espagnol B au niveau superieur parce que je parle meilleur l'espagnol. J'aime le francais, et manteinant je attends les courses de francais a l'université. J'ai donné l'examen IGCSE en francais, mais je ne me rappele pas beaucoup. Excusez-moi pour les erreurs. A bientot!

Edited by bigbangfan, Aug 26, 2011 - 22:38.

Advert

Ice Cream is really yummy

Live. Love. Smile :)

• VIP
  • Respected
  • 203 posts
  • Local time: 03:46 PM
  • Exams: May 2012
  • Canada

Current mood: Doubtful
J'aime bien cette idée!! :) Très merveilleuse en tout cas :) C'est dommage que je prend français comme langue A1, et non A2 :(

bigbangfan

bigbangfan
  • VIP
  • Superior
  • 159 posts
  • Australia

View Postegr12resa, on Aug 26, 2011 - 04:50, said:

J'aime bien cette idée!! :) Très merveilleuse en tout cas :) C'est dommage que je prend français comme langue A1, et non A2 :(
Oui, oui, c´est une idée trés marveilleuse!! Mais les étudiants de français A1 ou A2 doivent aider les autres étudiants que n´ont pas beaucoup d´expérience dans le langue. On peut parler de quelque chose. Comment ça va l´IB pour toi @egr12esa? Trés difficile?

Edited by bigbangfan, Aug 26, 2011 - 23:21.

• VIP
  • Respected
  • 203 posts
  • Canada

Ce mémoire me TUE. Je le fait en musique, et je pense parfois à changer mon sujet à  un autre... mais c'est déjà trop tard  :sadnod:  Ehhh bien, il faut pousser!!

bigbangfan

bigbangfan
  • VIP
  • Superior
  • 159 posts
  • Australia

View Postegr12resa, on Aug 27, 2011 - 18:34, said:

Ce mémoire me TUE. Je le fait en musique, et je pense parfois à changer mon sujet à  un autre... mais c'est déjà trop tard  :sadnod:  Ehhh bien, il faut pousser!!
Quel sujet est-ce que vous écris le mémoire? Une mémoire en musique c´est trés original! Est-ce que tu écris ton mémoire en français? Je suis trés interessé par la musique. J´aime ça!!
J´ai un doute. Qu´est-ce que tu fais dans la classe de musique pour l´IB? Comme est l´evaluation? Difficile?

Expired Manwich of Doom

Expired Manwich of Doom
  • Members
  • 55 posts
  • Local time: 06:46 PM
  • Canada

Current mood: Tired
Savez-vous déjà votre question de recherche (ou au moins votre sujet général)?

kijly

kijly
  • Members
  • Unknown
  • 23 posts
  • Local time: 06:46 AM
  • Malaysia

Current mood: Busy
Bonjour!

Jar Jar D'oh!

Jar Jar D'oh!

I <3 Jenna Marbles !

• VIP
  • Respected
  • 337 posts
  • Local time: 04:16 AM
  • India

Current mood: Happy
Je suis tres heureux, finalement je peux pratiquer (mon?)francais. Je suis tres triste aujourd'hui parce que L'examen de Mathematiques est demain... et j'ai oublie mon livre dans l'ecole!! C'est vraiment grave...alors, maintenant j'utilize un autre livre, maid ne crois pas que bon ou non? Et vous, comment vous avez passe ta jour?

Hey native french speakers out there, feel free to correct any grammatical errors?

• VIP
  • Respected
  • 203 posts
  • Canada

View Postbigbangfan, on Aug 28, 2011 - 00:20, said:

View Postegr12resa, on Aug 27, 2011 - 18:34, said:

Quel sujet est-ce que vous écris le mémoire? Une mémoire en musique c´est trés original! Est-ce que tu écris ton mémoire en français? Je suis trés interessé par la musique. J´aime ça!!
J´ai un doute. Qu´est-ce que tu fais dans la classe de musique pour l´IB? Comme est l´evaluation? Difficile?

Ouais :( J'écrit mon mémoire en français. C'est pas aussi grave que ça :P Mais les ressources ne sont pas trop nombreux.

Je crois que c'est la même chose que les autres cours de musique IB dans la langue française. (C'est une langue officielle du BI de tout façon  :yes: ) Mes investigations musicales devront être faites en  français, c'est tout :)

Chase01

Chase01
  • Members
  • Unknown
  • 16 posts
  • Local time: 04:46 PM
  • Exams: May 2013
  • United States

Current mood: Crappy
Bonjour ...
Mon prof de français n'est pas très bien pour l'élève. Est-ce tu sais un livre ou un site pour aider? Je pense que je devrais voir pour mes études.
Merci Beaucoup!

Anchuquchu123

Anchuquchu123
  • Members
  • Unknown
  • 4 posts
  • Local time: 12:46 AM
  • Georgia

Current mood: None chosen
Je veux participer  a cette forum aussi.

Edited by Anchuquchu123, Feb 11, 2012 - 09:54.

GeekChloe

GeekChloe
  • Members
  • Unknown
  • 19 posts
  • Local time: 05:46 PM
  • Canada

Current mood: Confused
Salut! Je viens de Canada et j'ai pris les classes d'immersion dans l'école primaire jusqu'à la huitième année, donc je crois que mon français est assez bien. :)

J'ai bientôt mon orale à présenter en français...

sarahlouise

sarahlouise
  • VIP
  • 147 posts
  • Local time: 08:46 AM
  • Exams: Nov 2012
  • Australia

Current mood: Fine
Bonjour!
Moi aussi, je parle francais!
Mais je ne sais pas si j'ai deja repondu a cette forum. Bon...
Je suis allee en France pendant un mois. C'etait fantastique. Alors j'aime bien le francais.

Qu'est-ce que vous faites pour vos orales?

GeekChloe

GeekChloe
  • Members
  • Unknown
  • 19 posts
  • Canada

Je ferai mon orale sur l'effet de Nicolas Sarkozy sur les politiques françaises!
Et je suis aussi allée en France pendant un mois quelques années passées! Où es-tu venue?

Mace

Mace
  • Members
  • Unknown
  • 1 posts
  • China

Salut les amis. je suis francais de nature, mais je n'ai jamais pris de cours de grammair. Bummer!

Mais, je suis satisfais avec mon progrer, donc pas de problemes!

StSilver

StSilver
  • Members
  • Recognised
  • 47 posts
  • Singapore

Current mood: Worried
Je dois donner mon prof mon oral preperation a demain, mon dieu...

Edited by StSilver, Feb 29, 2012 - 12:35.

GeekChloe

GeekChloe
  • Members
  • Unknown
  • 19 posts
  • Canada

Moi je suis aussi à demain...bonne chance!

daizypaula

daizypaula
  • Members
  • Unknown
  • 3 posts
  • Local time: 12:46 AM
  • Malawi

je pense que l'orale est le tres facile chose en le sujet francaise B, c'etait bof, pour mon orale,
je n'etait pas tres nerveuse, et sussi, je pense que tout le monde penseront ca,

--- mk

--- mk
  • Members
  • Recognised
  • 18 posts
  • Local time: 10:46 PM
  • United Kingdom

Current mood: Happy
Salut!

En ce moment, je suis etudiante francais au lycee au SL et j'aime ca!

J'essai toujour pour ameliorer mon francais et recemment, j'ai ecrit un petite summaire pour un histoire en le nouvelle pour cette raison. Est-ce que possible pour quelqu'un pour verifier ca pour moi s'il vous plait?

http://philippeberna...oir-en-floride/

Ce texte traite de les difficultés des jeunes en Amérique, en particulière, les gens noir qui pensent que en quelque lieus comme Floride par exemple, il y a injustices entre les personnes noir et blanche. Récemment, en l’histoire, il y avait quelque conflit entre un garçon qui s’appelle Trayvon Martin qui était marchant a chez son père et un autre homme, George Zimmerman qui a fusillé lui. Le  rapporte dit que d’après Zimmerman, Trayvon Martin était agissant suspect et donc, c’était  a cause de ca et le ‘défendez votre territoire’ règle en Floride en ce moment, il a fusillé lui mais quand le reporter a interviewé un autre garçon noir, Brandon Northington, il dit quelque chose autre. La étudiante droite dit qu’il a pensé  c’était une injustice que quelqu’un sans arme être tué par un autre personne, et il penserait la même chose si cette tragédie arrivé avec un garçon blanche,  mais la différence serait le homme serait arrêté.

Merci!

- mk

Briséis

Briséis
  • Members
  • Unknown
  • 4 posts
  • Local time: 10:46 PM
  • United Kingdom

Current mood: Stressed
Salut tout le monde!
J'aime beaucoup l'idée de ce forum, c'est toujours le meilleur moyen d'ameliorer la pratique d'une langue.
Je suis francaise, je viens de Paris, et je vis actuellement en Angleterre a coté de Birmingham!
Si l'un de vous veux me poser des questions, que ce soit a propos de grammaire, de vocabulaire, ou juste de culture francaise, n'hesitez pas! :)

A bientot amis francophiles!

Log In or Register
Register or login to IB Survival to hide some of the ads and gain access to additional features